Synopsis
Stade H. Agrebi à Radès. Pelouse en bon état. Temps très chaud. Assistance très nombreuse.
Arbitrage : Nidhal Letaief
But : Hamdi Laâbidi (98’) pour le CA.
Avertissements : Dhaouadi (CA), Aouafi, Moôtez Zaddem, Mganem (ESS)
Formations :
C. Africain: Seif Charfi – Ghazi Abderazek – Skander Laâbidi – Ramy Bedoui – Taoufik Charfi – Ahmed Khalil – Larry Azouni (Yassine Dridi) – Chiheb Laâbidi (Khalil Kassab) – Zouheir Dhaouadi (Adem Taoues) – Yassine Chamakhi (Hamdi Laâbidi) – Youssef Snana (Adem Gareb).
ES Sahel : Ali Jmel – Abderazek Bouwezra – Saddem Ben Aziza – Youssef Aouafi (Ghofrane Naouali) – Malek Baâyou (Bilel Mganem) – Jacques Mbé – Oussama Abid – Moôtez Zaddem – Raki Aouani (Venny Boganga) – Zineddine Boutman (Mohamed Dhaoui) – Yassine Amri.
Le classico au goût de Dame coupe, a permis au CA de se qualifier aux dépens de l’ESS après un match plein qui a nécessité le recours aux prolongations et une étincelle de Hamdi Laâbidi qui a fait la différence.
Adel Sellimi a fait appel à Ahmed Khalil pour relever Nader Ghandri retenu en équipe nationale, alors que Moez Gazeh sur le banc de l’ESS a titularisé Malek Baâyou et a gardé Iheb Msakni à ses côtés, tout en alignant Boutman d’entrée.
Sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante, les deux équipes sont parties franchement en attaque et après une tentative de Zouheir Dhaouadi et un balle repoussée par Bouwazra, les étoilés ont riposté par l’intermédiaire de Raki Aouani qui a pressé Ramy Bedoui dont le ballon s’est écrasé sur le bas du montant des bois de son gardien Seif Charfi avant de revenir en jeu, permettant au gardien clubiste d’écarter le danger (3’). Les tentatives se sont succédé de part et d’autre et ce devait être au tour de Chiheb Laâbidi de rater les bois sur une reprise de la tête suite à un corner de Dhaouadi.
Au fil des minutes, le rythme a connu un certain relâchement de la part des deux équipes visiblement affectées par la chaleur, mais sans pour autant se contenter de faire circuler le ballon. Et c’est l’ESS qui une fois de plus a été très près de l’ouverture du score après une mauvaise coordination entre Ahmed Khalil et son gardien Seif Charfi. Il était visible que les étoilés étaient mieux sur leurs jambes, parvenant à bloquer les clubistes dans leur zone et s’approcher des bois de Seif Charfi qui a été déterminant sur un tir de Moôtez Zaddem à la 18ème minute. Sentant le danger les clubistes ont réagi par l’intermédiaire de Skander Laâbidi qui a semé la panique du flanc droit, mais les étoilés bien articulés autour de Zaddem Ben Aziza ont réussi à repousser le danger.
L’ascendant de l’ESS a pris de l’ampleur au fil des minutes et le but chauffait devant les bois de Charfi. La réaction clubiste a été timide et très vite les étoilés sont repartis à l’assaut du camp adverse. Mais l’occasion la plus évidente a été clubiste lorsque Azouni d’un tir aussi puissant que précis, a obligé Ali Jmel à une grande parade pour éloigner le danger (39’).
De retour des vestiaires, Khalil Kassab a pris sa place au milieu du terrain du CA qui a mieux répondu au jeu en mouvement des étoilés et sur deux balles arrêtées, Dhaouadi a laissé passer deux bonnes occasions pour créer le danger devant les bois de Jmel.
A l’heure de jeu, Adel Sellimi a apporté deux changements qui ont relancé son équipe. Les rentrées de Adem Garb et Hamdi Laâbidi ont donné un nouveau souffle à l’attaque clubiste et Ramy Bedoui a été à deux doigts d’ouvrir la marque à la 66ème minute, sa reprise de tête a raté la cage de Jmel. La réplique de l’entraîneur clubiste, Moez Gazeh est venu avec les rentrées de Bilel Mganem pour occuper le flanc droit de la défense et Mohamed Dhaoui pour renforcer le compartiment offensif à la place de Boutman.
Le match est relancé et après une ratée de Yassine Amri à la 84ème minute, Hamdi Laâbidi sur le contre n’a pu redresser suffisamment le ballon. 5 minutes plus tard un tir tendu de Mohamed Dhaoui a failli faire la différence.
Il fallait passer aux prolongations, jouaient sur un rythme assez lent en raison de l’état de fatigue des joueurs des deux équipes. Mais cela n’a pas empêché Hamdi Laâbidi sur une tête plongeante après un centre de Adem Gareb, pour ouvrir la marque pour le CA (98’) et offrir la qualification au CA.
H.R