Le CSS a attendu que son adversaire soit en infériorité numérique pour remonter la pente, égaliser puis prendre l’avantage pour finalement rejoindre le CA au carré d’as. Son adversaire du jour, l’AS Rejiche n’a pas déméritée, mais à 9 elle ne pouvait aller trop loin. Après le refus des autorités municipales de Monastir d’autoriser le déroulement de la rencontre des quarts de finale de la coupe entre l’AS Rejiche et le CS Sfaxien sur la pelouse du stade Ben Jannet, les deux équipes se sont rabattues sur le stade de Sousse pour se disputer une place en demi-finale.
Cette rencontre a débuté sur des chapeaux de roues et en moins de 10 minutes de jeu, le tableau d’affichage indiqué déjà deux buts de marqués. Le premier a été l’œuvre de Hassene Souid en faveur de l’ASR dès la 3ème minute, le second en faveur du CSS signé Eymen Harzi 4 minutes plus tard. Le match était ainsi bel et bien lancé avec un léger avantage aux sfaxiens plus expérimentés.
En face, les joueurs du Rejiche ont opté pour le jeu en contre et sont parvenus à inquiéter plus d’une fois l’arrière garde sfaxienne pour parvenir à doubler la marque à la 35ème minute sur une tête de son défenseur buteur, Amor Lamti, monté en attaque sur corner. Piqués au vif, les Sfaxiens ont essayé de réagir, ils se sont créés au moins de occasions pour revenir à la marque, mais se sont heurtés à un adversaire bien organisé et qui a fermé toutes les issues.
Après la pause, le jeu s’est beaucoup plus équilibré, même si les locaux ont adopté un profil plus prudent en garnissant leur milieu du terrain avec le repli des joueurs des couloirs afin de mieux contrôler leur zone. Une option qui a dérangé les sfaxiens qui n’ont pas trouvé les espaces pour partir à l’assaut des bois de Krir.
Le tournant du match a eu lieu à l’heure de jeu lorsque Mohamed Jomaâ a écopé d’un carton jaune de la part de l’arbitre du match Sadok Selmi. Un carton qu’il a vite transformé en rouge après consultation de la VAR. A 10, les joueurs du Rejiche ont trouvé plus de peine à contenir un adversaire décidé et qui a mis l’accent sur l’attaque, ce qui a obligé l’entraîneur à faire appel à Mootassem à la place de Hassene Sioud pour renforcer l’entrejeu, mais hypothéquant ses chances en attaque.
Le forcing sfaxien qui a suivi a fini par donner ses fruits et l’irakien Houssein Ali, rentré quelques minutes plus tôt, est parvenu à égaliser sur une balle mal dégagée par la défense (83’). Il fallait donc passer aux prolongations.
La première période a été assez équilibrée jusqu’au moment où la VAR a intervenu pour signaler une faute de Mootassem sur Ben Ali sanctionnée dans un premier temps par un carton jaune, vite passé au rouge ; L’ASR devait terminer la rencontre à 9 et subir la loi des sfaxiens parvenus à prendre l’avantage à la 107ème minute sur un but de Hazem Haj Hassen. S’en était fini des chances de l’ASR qui a fini par encaisser un 4ème but sur un penalty transformé par Anas Chebli à la 118ème minute.
H.R