Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a publié un communiqué sur sa page officielle, dans lequel il a condamné fermement les agressions qui ont ciblé, hier, lors de la manifestation anti-Saied, les journalistes, photographes et les reporters, qui exerçaient leurs métiers.
Le Syndicat a cité dans le communiqué, l’équipe de la Télévision nationale, l’Agence Tunis Afrique Presse et d’autres qui ont été victimes d’agressions physiques et verbales. Plusieurs journalistes ont été blessés et transférés à l’hôpital Charles Nicolle pour recevoir les soins nécessaires.
Il a ,ainsi, indiqué que plusieurs manifestants ont levé le slogan » dégage » devant les équipes de la télévision nationale. D’autres leur ont ciblé par des bouteilles d’eau et des pierres.
Le SNJT a, de ce fait, condamné » certains partis politiques qui ne cessent d’impliquer les journalistes de la TAP dans des conflits politiques. »
Faisant porter l’entière responsabilité aux organisateurs de cette manifestation, le Syndicat a appelé le Ministère public à agir rapidement contre les agresseurs et à mettre à la disposition des journalistes et des photographes, victimes de violences, une équipe juridique afin d’assurer le suivi des dossiers.
LIM