Pour sa seconde participation à la phase finale de la CAN, l’équipe de Tunisie a fait une bonne entrée, s’imposant face au Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires des poules.
Les Tunisiennes qui espèrent réussir une bonne CAN et se sont préparées en conséquence, sont parvenues à se mettre sur orbite dès la première minute avec un but de Meriem Houij dès la première minute. Un but qui a mis en confiance les joueuses, et 10 minutes plus tard, Sabrine Ellouzi a doublé la marque face à une équipe togolaise qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Avec 2 buts d’écart, les Tunisiennes ont fait étalage d’un football de bonne facture, mais ont concédé un coup de réparation à la 23ème minute, transformé par Odette Grintegma pour déduire la marque.
Après la pause, et dès la 54ème minute, les togolaises ont évolué à 10 après l’expulsion de leur défenseur Omolatcho Djankale pour jeu dur. En supériorité numérique, les Tunisiennes ont de nouveau creusé l’écart sur un second but de Sabrine Ellouzi autrice d’un doublé (60’). Ce n’était pas fini, Meriem Houij a eu droit à son tour à son doublé pour porter l’addition à 4/1 et envoyer un message clair aux prochains adversaires de l’équipe, à commencer par l’équipe de Zambie, prochain adversaire de la Tunisie le mercredi demain mercredi.
H.R
Formation de l’équipe de Tunisie
Salima Jabrani – Rania Aouina – Shayma Abbassi – Samia Ouni – Ghada Ayadi – Imen Troudi – Shirine Lamti – Sabrine Mamay – Sabrine Ellouzi – Meriem Houij – Alaa Kaabachi.