À l’occasion de Aïd Al Adha, le président Kais Saied s’est adressé, vendredi soir, au peuple tunisien à travers un discours abordant la question du projet de la nouvelle constitution et le référendum prévu le 25 juillet 2022.
S’agissant de la constitution, Saied a mentionné que le projet publié au JORT comprend des erreurs de forme et d’autres au niveau du classement qui doivent être corrigées et rectifiées, soulignant que « les erreurs s’infiltrent dans toute action humaine et qu’il est toujours possible de réformer et de réviser, et ce qui va se passer aujourd’hui».
Saied a expliqué, en outre, qu’après la correction de certains chapitres et titres, le projet de constitution sera publié pendant la même soirée au JORT.
Quand au référendum, le président Kais Saied a appelé, par la même occasion, les Tunisiens et les tunisiennes à participer au référendum et à voter par « oui ». Et d’ajouter : « votez oui pour que le processus de correction des fondamentaux révolutionnaires et historiques soient achevés, afin que nous puissions préserver notre pays et les droits et libertés ensemble, et pour qu’on réalise ensemble les revendications de la révolution ». A noter que le texte corrigé est paru le soir même au JORT.
Rym