Comme prévu, le comité directeur provisoire du Club athlétique bizertin (CAB) présidé par Sami Belkahia, a tenu lundi après-midi au palais des congrès de Bizerte en présence d’un public peu nombreux, deux assemblées générales successives.
La première A.G extraordinaire, présidée par deux anciens présidents du club, en l’occurrence Mohamed Salah Gharbi et Mohamed Ali Belgaied Hassine, a été marqué par la présentation du projet d’institution de nouveaux amendements du statut de l’association, suivant le statut réglementant les associations de 2019, notamment en relation avec les articles 24, 25, 44 et 45 qui vont permettre des réajustements du statut du club avec celui des associations, à l’instar du mandat de la présidence du club d’une durée de deux ans au lieu de 4 ans. Ces amendements, qui vont toucher presque toutes les structures du club, notamment administratives et financières, ont été approuvées à l’unanimité par les adhérents du club cabiste.
La deuxième assemblée générale ordinaire qui s’ensuivit a approuvée à l’unanimité les rapports, moral et financier, de la période allant du 14 novembre 2021 au 16 juillet 2022, présentés par le comité directeur provisoire. A noter que les dépenses se sont élevés à plus de 1 MD, soit exactement 1.269 871 580 millimes.
Pour ce qui est du bilan de la gestion de la période précédente du comité du président Abdessalem Saidani, le SG du club, Aymen Jaziri a indiqué qu’elle est « entre les mains d’un expert-comptable chargé par le comité national des experts comptables ».
Les dépôts de candidatures à la présidence du club ont été fixés du 12 au 18 juillet, et la date de l’assemblée élective au 24 juillet 2022. Une commission a été chargé par l’AG à cet effet, qui composée des maîtres Hichem Ben Jamaa, Hamda Ben Said et Béchir Menzeli.
Notons que la clôture de l’AG a été marquée par un geste honorifique envers l’un des grands supporters exemplaires et dévoués aux couleurs du club, Issam Ben Saber.
Larbi MDAISSI