Interviewé par le Temps News, l’activiste politique et frère du Martyr Chokri Belaid, Abdelmajid Belaid, n’y est pas allé par quatre chemins pour livrer sa colère contre Rached Ghannouchi. D’après lui, la fin du chef éternel du parti ennahdha est devenue aujourd’hui aussi imminente que certaine. « Je fêterai bientôt sa déchéance et surtout sa responsabilisation dans l’affaire de Belaid-Brahmi. Je danserai même de joie dans l’Avenue Habib Bourguiba », a-t-il notamment martelé.
En parlant de Ghannouchi, Abdelmajid Belaid ne mâche d’ailleurs pas ses mots : « Nous ne sommes pas les seuls à faire face à la criminalité de Rached Ghannouchi ; tout un pays en pâtit. Ghannouchi est au sommet de tous les griefs et toutes les accusations portées contre l’ancien système qui a gouverné tout au long de la dernière décennie. Il est l’ennemi numéro un de la Tunisie. Il est à l’origine de toutes les catastrophes survenues au pays. »
Commentant l’actualité, Belaid s’exprime toujours sans détour : « Ce monsieur comparait actuellement devant la justice, complétement lâché par ses partisans et ses sympathisants, exactement comme il a été abandonné par les grandes puissances. A peine 120 individus étaient venus le soutenir mercredi dernier devant le pôle judiciaire de la lutte contre le terrorisme. Ce nombre, pour le moins que l’on puisse dire dérisoire, en est la preuve parfaite. »
Et de renchérir : « Lorsqu’on disait, avant, que la justice était sous l’emprise de Noureddine Bhiri, la réponse était : laissons la justice travailler ! Alors aujourd’hui, c’est à nous de dire laissons la justice faire son travail. Tout en admettant que le pouvoir judiciaire ne s’est pas complètement débarrassé de la mainmise de Noureddine Bhiri, nous avons confiance en la justice qui est en train de se redresser » a-t-il estimé, en ajoutant : « Je l’ai dit auparavant dans l’une des chaînes de télévision, je danserais de joie à l’avenue Habib Bourguiba et je distribuerais des sucreries lorsque ce criminel serait arrêté. D’ailleurs, je suis certain que je vais bientôt le faire… »
Rym