En marge de la journée nationale de la femme tunisiennne, le président Saied, a rendu visite au quartier de Hay Helal de Tunis, samedi matin, 13 août 2022. Accompagné du ministre des affaires sociales Malek Ezzahi, Saied a visité le village artisanal de la région qui a été réhabilité en exécution de son propre engagement pris le 13 août 2021.
« A cette occasion, le président de la république a mis l’accent sur les droits économiques et sociaux des femmes et sur la nécessité d’entourer les femmes et la famille non pas dans des textes mais dans des faits et dans des actions. Le chef de l’Etat a évoqué la possibilité de créer des entreprises privées pour que le travail effectué par les citoyens soit une source de richesse », a indiqué une publication présidentielle partagée récemment.
Rappelons dans ce contexte que Kais Saied avait visité en tant que chef d’état l’année dernière la même région le 13 août de l’année dernière 2021, et a également promis les femmes artisanes d’améliorer leurs situations en soulignant qu’il faut juste patienter et lui accorder un peu de temps jusqu’à ce que tout soit réglé.
Rym