Après le succès du show des deux chanteurs libanais Wael Jassar et Adham Marwan, le pittoresque amphithéâtre du Festival international de Bizerte a accueilli hier soir mercredi 17 août 2022, en présence d’un public fort nombreux, l’acteur et humoriste tunisien Aziz Jebali, avec son one man show « Evasion » ou « El Harba », une œuvre écrite, mise en scène et interprétée par le comédien lui-même. Avec beaucoup d’humour et d’ironie, Aziz Jebali décrit dans un style assez particulier huit personnages aux profils complètement différents, tantôt riches, tantôt attachants, prisés, aimés, parfois drôles, dans une intrigue fictive à l’humour débordant.
Sur scène, les fans de Jebali découvrent une nouvelle facette d’un acteur atypique, loin de son image au cinéma et à la télévision. À travers ce show, il décide de peupler « une planète 2.0 ». Cette autre planète terre, ne peut être que peuplée d’humains ayant les qualités nécessaires pour une vie terrestre bien meilleure, nouvelle, dénuée de défauts, de bêtises, d’apathie. Riche de valeurs humaines diverses, où il fait bon vivre.
D’ailleurs, tout au long du spectacle, l’artiste endossera les huit profils de « terriens » tunisiens, tout en les tournant en dérision, avec beaucoup d’humour et d’ironie, démontrant par là-même les causes de l’échec de vie sur terre, présentant des alternatives de modèles humains terriennes ayant réussi leurs vies car ils en ont totalement zappé toute pensée de bonheur, la cause de tout malheur. Un spectacle ponctué de scènes musicales et dansantes ainsi que de panneaux de jeux de lumières ; le tout favorisant une immersion totale du public dans ce show plein d’humour, d’émotion et de tendresse.
Notons enfin que le théâtre de plein air Abdelhafidh Ben Aissa accueillera, ce soir jeudi 18 août 2022, le show des rappeurs Jenjoon et Nardo
Larbi MDAISSI
Photos Mohamed Fliss