C’est à guichet fermé et avec une affluence record, composée notamment de jeunes des deux sexes, que le pittoresque amphithéâtre du Festival international de Bizerte a accueilli hier soir jeudi 18 août 2022, les deux jeunes rappeurs, Amor Touihri, connu artistiquement sous le nom de « Jenjoon », qui foule pour la deuxième année consécutive la scène mythique de Bizerte, alors que Marwane Jebali, connu sous le nom de « Nardo » accède pour la première fois la scène de la capitale du nord. Les deux rappeurs n’ont pas manqué de captiver d’entrée leurs fans, enflammé déjà par l’ambiance des gradins avec les jeux de lumières des téléphones.
C’est Jenjoon qui démarre la première partie de la soirée, accompagné de ‘’DJ Wolf’’, plein de brio avec un large répertoire renfermant beaucoup de rythme musical freestyle plaisant, qui a vite fait vibrer la grande foule, atteignant plus de 8.000 spectateurs selon une source de l’organisation. Ce show de Jenjoon a été à la hauteur de l’événement grâce à une prestation magnétisante en plus de ses chansons tantôt rythmées, tantôt soutenus, puisées dans son propre répertoire qui aborde les problèmes sociaux du plus profond de la rue tunisienne ; ce qui a contribué à sa grande popularité, notamment auprès des jeunes générations, à l’image de « Ache Mazal », suivi de « Inti Hayala », « Sa Kara », « Al Foundou », « Ghalbi Na », « Ya Mali Al Beit »… Un tour de chant complet, sérieux de bout en bout, qui a collé le public, lequel a même réservé une ovation au brave chanteur et à DJ Wolf.
La soirée a été aussi égayée par la grande apparition tant attendue de l’autre jeune rappeur, Marwane Jebali, connu sous le nom de « Nardo », qui a été accompagné par ‘’DJ Sopa Seif‘’. Il n’a pas manqué d’enflammer durant une heure de temps la scène à travers l’interprétation de la célèbre chanson « Ya Donia », reprise par un public debout, portables allumés, suivi d’autres tubes à l’instar de chansons associées avec Sanfara comme « Nebat Neharib », « El Wahche Klani », « Arbouch ». Le rappeur enchaîne avec d’autre chansons associées avec Armasta comme « Mani Welidik », « Zahri Wine ». Pour clôturer son tour de chant, le jeune rappeur n’a pas manqué de clôturer ce spectacle sur une bonne note par la remarquable interprétation du fameux tube de « Darat Bina Al Ayame » qui a fait que la soirée soit une grande réussite.
Notons enfin que le théâtre de plein air Abdelhafidh Ben Aissa accueillera, ce soir vendredi 19 août 2022, le concert du grand chanteur Zied Gharsa.
Larbi MDAISSI
Photos – Mohamed Fliss