Amine Snoussi, 23 ans, diplômé en science politique et étudiant en journalisme, a publier son troisième livre le 31 aout, « Grandir en Janvier », éditée par le centre du livre, et disponible dans les principales librairies tunisiennes et en livraison en ligne à l’international sur Ceresbookshop.
Après deux essais sur la politique Tunisienne, ce troisième ouvrage est un roman, co-écrit avec Eloise Ledoux, qui l’a également illustré avec plusieurs dessins. Il est disponible en livraison sur le site Ceresbookshop.
« Un roman épistolaire, dans une Tunisie séduite par la dictature, ou les divisions mettent à l’épreuve les amours et les relations les plus solides. Nous espérons qu’il vous touchera à travers ses divers sujets qui nous entourent au quotidien : la politique, la culture, le social, la famille, l’amour et l’amitié… C’est par tous ces éléments que nous vous invitons au voyage. Entre la Tunisie et la France, nos rêves de liberté. Entre Jasmine et Youssef, les deux personnages principaux, nos désirs de rêver. Des retrouvailles entre deux passionnés qui finissent par se retrouver chacun d’un côté du combat, dans une Tunisie plongée dans ses vieux démons après que le président Ayed ait dissout le parlement. »
Le roman s’articule aussi dans une caricature de la situation politique en Tunisie, avec des personnages inspirés directement de la scène actuelle. Tous les événements de la dernière année sont repris: dissolution du parlement, pouvoir personnel, changement de la constitution, etc..