Décidément, le ridicule ne tue plus, surtout lorsque cela vient de Wadi Jerri. Sur France 24, le grand « boss » du football tunisien vient de commettre une énième bourde, qui n’a pas manqué de provoquer une vague de moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. Une énième bourde qui ne fait qu’étoffer une longue liste de bourdes, les unes plus ou moins graves que d’autres, et fortifier, par-là même certaines voix estimant que sa présence à la tête de la Fédération tunisienne de football (FTF) n’a fait que nuire à l’image de notre football. Et ce n’est certainement pas la conclusion d’un match amical de préparation contre le Brésil qui va « lustrer » son image auprès de l’opinion public sportive.
Monsieur Jerri, invité selon nos sources par la chaine de télé « France 24 » grâce à l’intervention d’une personne de sa région, n’a trouvé de plus important à dire que la sélection tunisienne allait tout mettre en œuvre pour, je cite : « priver Neymar de devenir le meilleur buteur de tous les temps du Brésil et de battre le record de Pelé ». Ridicule ? Comme quoi, la priorité absolu pour la sélection tunisienne serait, d’après Jerri, non pas de préparer son mondial, qui plus est en affrontant l’une des meilleures équipes du monde, mais plutôt de priver ce joueur brésilien d’atteindre son objectif.
Au lieu de parler de l’impact d’un tel match contre les quintuples champions du monde sur les joueurs tunisiens, appelés à défier un adversaire de telle envergure et de l’intérêt qu’ils pourraient tirer à moins de deux mois du mondial ; au lieu de parler de l’impact médiatique d’un tel match sur l’image de la Tunisie et du football tunisien, Wadi Jerry s’est contenté de sortir, ,une fois de plus, une bêtise, dont il a le secret, et qui a soulevé, bien entendu, la moquerie de l’opinion publique sportive, non seulement en Tunisie, mais carrément au Brésil. Mais venant de Wadi Jerri, au moins, en Tunisie, on en est déjà habitués…
H.R