Nul ne peut nier que le climat du football tunisien à l’heure actuelle ne prête nullement à l’optimisme et c’est sur fond de litiges, de protestations, d’accusations et de procès que le championnat devait débuter sur insistance de l’exécutif fédéral et son président qui poursuivent leur fuite en avant au détriment de l’image de marque du football tunisien qui perd chaque jour de son notoriété et de son statut. La décision du TAS, les événements du match Tunisie – Brésil, le comportement des supporters Tunisiens au parc des Princes et le jeu agressif des joueurs mis à l’index par la presse internationale et brésilienne en particulier, témoigne du terrain perdu par le football tunisien depuis l’arrivée de ce bureau fédéral.
Mais, coup de théâtre cet après-midi à 14. 52, soit à 8 minutes du coup d’envoi des rencontres, la FTF fait paraître un communiqué sur sa page officielle dans lequel elle annonce le report des rencontres de la première journée programmés pour le vendredi 30 septembre et le samedi 1 octobre.
La FTF a évoqué des raisons de sécurité dans les stades, mais nous ne pensons pas que c’est la véritable raison. Quoi qu’il en soit, ce report confirme ce que nous avons évoqué plus haut et ce n’est certainement pas ce report qui va changer grand-chose à la situation générale du football tunisien qui verse dans la crise.
Signalons que la FTF a convoqué les présidents des clubs de la Ligue 1 à une réunion aujourd’hui à midi au siège de la FTF sans indiquer son ordre du jour.
H.R