Changement de cap à la FTF. Pour les droits TV du football tunisien, le président de la Fédération Wadi Jerri a changé sa casquette de guerrier pour devenir « docile comme un agneau ». Miracle ? Le « patron » de la FTT « s’inquiète » désormais pour les Tunisiens qu’il ne veut pas priver de football à la télévision, lui qui avait refusé tout au long de la saison écoulée à l’Etablissement de la Télévision Nationale de retransmettre les matchs des deux ligues professionnelles 1 et 2, rejetant toutes les propositions qui lui ont été faites.
Jerri a envoyé, en effet, une correspondance à la TV nationale lui donnant le feu vert, « gracieusement », pour transmettre les rencontres des deux premières journées de championnat en attendant, selon les termes de la correspondances, l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offre lancé par le bureau fédéral pour l’obtention des droits de retransmission pour les trois saisons à venir.
Comme par hasard, cette autorisation est venue au moment où un bras de fer entre la FTF et le ministère bat son plein sur fond du litige CS Chebba et du report de la journée inaugurale.
H.R