Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, l’ambassadeur d’Espagne à Tunis, Guillermo Ardizone Garcia, venu lui faire ses adieux à l’occasion de la fin de sa mission. Le chef de l’Etat a, à cette occasion, passé en revue les liens d’amitié historiques établis entre la Tunisie et l’Espagne, soulignant la détermination de la Tunisie à renforcer davantage le partenariat aux plans bilatéral et européen.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a, aussi, souligné la volonté de tout mettre en œuvre pour impulser les opportunités de coopération, notamment dans les domaines économique, commercial et culturel ainsi que dans tous les domaines d’intérêt commun.
Pour sa part, l’ambassadeur espagnol a réaffirmé la disposition de son pays à continuer de soutenir la Tunisie, l’un des plus importants partenaires de l’Espagne dans l’espace méditerranéen. Il a, également, fait part de sa reconnaissance pour le soutien dont il a bénéficié tout au long de sa mission.
L’ambassadeur espagnol avait pris ses fonctions à Tunis en octobre 2018.