La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Amel Belhaj Moussa a décidé, lors d’une réunion de travail lundi, d’organiser une journée d’étude à la fin du mois de novembre prochain, visant l’examen de la réalité et des moyens de développer le travail du corps des inspecteurs pédagogiques et d’élaborer des recommandations concrètes pour renforcer leurs compétences .
Dans un communiqué du ministère, la réunion a été consacrée aux domaines d’intervention et aux perspectives visant la promotion du secteur de la petite enfance. La réunion a permis d’aborder les préoccupations et les recommandations élaborées par des inspecteurs de la jeunesse et de l’enfance ainsi que par les assistants pédagogiques dans plusieurs gouvernorats par rapport aux questions relatives à la structuration du secteur.
La réunion a aussi porté sur la manière de consolider les moyens de travail et de renforcer les mécanismes de protection et de sécurité des travailleurs de ce corps conformément à la réglementation en vigueur.
La ministre a aussi salué les efforts et les sacrifices consentis par les cadres d’inspection et d’orientation pédagogique dans le but d’accompagner sur le terrain les intervenants dans le secteur de la petite enfance qui comprend plus de 8000 établissements des secteurs public et privé, soulignant la détermination à soutenir ce corps et à renforcer ses capacités à servir l’intérêt supérieur de l’enfant.