Dans un communiqué publié ce mardi 1er novembre 2022, la « Coalition civile pour la liberté, la dignité, la justice sociale et l’égalité » et les mouvements de jeunes et d’étudiants ont annoncé qu’une veillée sera organisée le mercredi 02 novembre 2022, devant le théâtre municipal de Tunis à partir de 16h. Sous le slogan « Non à l’impunité » et dans le cadre de la défense des droits et libertés, les organisateurs vont exprimer leur rejet de ce qui a été qualifié pour une « politique d’impunité ».
Suite à la publication du communiqué conjoint intitulé « Non aux approches sécuritaires face aux protestations populaires », les signataires ont organisé une conférence de presse le 25 octobre dernier au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens où le président du SNJT, Mohamed Yassine Jelassi, avait annoncé qu’une mobilisation sera organisée par la société civile le 2 novembre prochain, et ce, conjointement avec la Journée internationale pour mettre fin à l’impunité.
La coalition civile est composée de 42 associations et organisations de la société civile y compris le Snjt, le Ftdes, l’Atfd, Aswat Nisaa, la Ltdh, l’Udc, l’association Beity et l’association Damj..
Rym