La famille de l’ESPERANCE réuni au stade Hamadi Agrebi à Radès ont fêté comme il se doit les différents titres remportés cette saison par les différentes catégories du club.
Devant des gradins très bien garnis par des supporters inconditionnels qui ont bravé le froid et la pluie (de la fête également) pour venir assister à la remise du trophée de champion à leur équipe, un 6ème titre venu s’ajouter au très riche palmarès du club « sang et or » fait de 32 titres depuis l’indépendance pour garnir les étagères du club qui racontent l’histoire d’un club qui, depuis sa création en 1919, n’a fait qu’accumuler les titres, coupes, trophées et médailles dans ses différentes disciplines sportives et en football particulièrement.
Pour la circonstance, des banderoles aux couleurs du club, des slogans qui font l’éloge du club, de ses dirigeants et de ses joueurs, des drapeaux « jaune et rouge » et des tenues vestimentaires bien spécifiques à l’ESPERANCE traduisaient l’attachement d’un grand public venu agrémenter cette kermesse. Ces supporters n’ont pas oublié au passage les grandes figures du club disparues et auxquels ils ont rendu un grand hommage, un signe de reconnaissance à ceux qui ont bâti le club de Bab Souika et veillé à sa pérennité et son épanouissement pour occuper une place de choix en Tunisie, mais également en Afrique et sur le plan international.
Décoration
Bien avant le début de la rencontre le président du comité des sages Mahmoud Babou, présent à cet événement a décoré à titre postum feu Aziz Zouhir. C’est son fils Farouk Zouhir qui était présent à cette fête.
Coup d’envoi
C’est la fille de feu Aziz Zouhir, Echraf Zouhir qui a donné en compagnie de son frère Farouk qui a donné le coup d’envoi de la rencontre entre l’EST et l’UST.
Défilé
La cérémonie a englobé également les handballeurs et les volleyeurs. Les premiers vainqueurs de la coupe de Tunisie, du Championnat Arabe des clubs Champions et le Championnat d’Afrique des Clubs également. Les volleyeurs ont brandi pour leur part les deux trophées de championnat et de la coupe remportés au terme de la saison écoulée sous les applaudissements nourris des supporters qui ont chanté leurs champions.
Kermesse
Les festivités espérantistes ont pris de l’ampleur au fil des minutes du match contre l’UST avec des feux d’artifice aux couleurs du club, des chants et un spectacle digne des grands stades de l’Amérique Latine. Un spectacle grandiose.
Remise du trophée
Une fois le match terminé, les joueurs ont laissé place sur le gazon à l’installation d’une tribune spéciale pour la cérémonie de la remise du trophée de la saison écoulée.
Le protocole mis en place, a fait que les équipes de Hand-ball et de volley-ball accompagnent les footballeurs sur le podium, puis ce fût autour de ces derniers de faire leur apparition arborant des maillots frappés de l’effigie des champions.
Khalil Chammam, l’historique capitaine de l’EST, suivi par Sameh Derbali puis les joueurs actuels, Nabil Maâloul et son staff ont défilé devant leurs responsables en l’absence du président du club Hamdi Meddeb qui se trouve à l’étranger et ceux de la FTF avant de recevoir des mains du vice-président de l’exécutif fédéral le trophée pour donner libre court après à leur joie.
Bab Souika va certainement vivre une nuit mémorable comme cela a été le cas après chaque titre remporté.
H.R
Photos : Mounir Ben Brahim