Le président de la République Kais Saied a mis l’accent, mardi, sur la nécessité de réunir toutes les conditions de réussite du Sommet de la Francophonie qui aura lieu durant le week-end à Djerba.
Lundi, le président de la République s’était entretenu, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi des préparatifs en cours pour la tenue du Sommet qui sera placé sous le signe « la connectivité dans la diversité : le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».
Le village de la francophonie, une des manifestations programmées dans le cadre du Sommet, a été ouvert dimanche dernier et se poursuit au 22 novembre. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable de la culture francophone ouvert aux participants au Sommet ainsi qu’au grand public, proposant spectacles, expositions, conférences, pour mettre en valeur la richesse culturelle et les spécificités des pays francophones, peut-on lire dans le site de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Autre évènement majeur qui marquera cette 18e édition du Sommet, l’organisation du Forum économique de la francophonie, les 20 et 21 novembre sur le thème » Pour une croissance partagée dans l’espace francophone « .