La quatrième journée du mondial qui se poursuit au Qatar a été riche en événements. De la sensation provoquée par la victoire du Japon face aux géants allemands à l’excellente prestation du Maroc face à la Croatie, en finissant par le festival offensif de l’Espagne aux dépens du Costa Rica, les amateurs de football, les présents aux stades qataris et les téléspectateurs ont été régalés.
Le Maroc face au finaliste du dernier mondial est passé très près de la victoire, mais le résultat de parité au coup de sifflet final n’est pas une mauvaise affaire pour les « Lions de l’Atlas » qui à l’instar de la Tunisie garde ses chances de qualification intactes
Surprise
Les japonais ont mieux fait, parvenant à défaire l’Allemagne qui a ouvert la marque sur un penalty de Gundogan dès la demi-heure de jeu avant de dominer largement els débat, mais c’était insuffisant pour altérer le mental des japonais parvenus à égaliser à la 76èmme minute par Ritsu Doan avant d’ajouter un second but signé Takuma Asano à 6 minutes de la fin du temps réglementaire.
Carton plein de l’Espagne
En début de soirée, ce devait être au tour de l’Espagne de régaler les amateurs de football. Face au Costa Rica, les espagnols ont réussi un véritable feu d’artifice. Dano Olmo a donné le ton en inscrivant le premier but dès la 11ème minute, puis ce devait être au tour de Marco Asensio (21’), Ferran Torres sur penalty à la demi-heure de jeu puis à la 54ème minute, Gavi (75’), Carlos Soler à la 90ème minute et Morata lors du temps additionnel ont fait passé à leurs adversaires une sale soirée.