» L’Union générale tunisienne di travail (UGTT) est libre de tout en engagement avec le gouvernement « , a souligné mercredi Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
Lors d’un rassemblement syndical organisé par la fédération générale du transport devant le siège de l’UGTT à Tunis, Taboubi a accusé » le gouvernement de vouloir passer des choix économiques colonialistes auxquels la centrale syndicale s’y opposera « .
» L’UGTT est entrée dans une bataille sociale et ne renoncera pas à ses choix sociaux « , a-t-il soutenu signalant qu’un rassemblement syndical massif sera observé par la Centrale syndicale pour dénoncer la hausse des prix et défendre la souveraineté nationale et ce, après la levée de la compensation suite à la hausse perpétuelle des prix de l’énergie.
Dans le même contexte, Taboubi a rappelé que l’UGTT a revendiqué le dialogue social sauf que le gouvernement n’a pas encore mis en œuvre les conventions signées notamment en ce concerne les augmentations salariales ce qui poussera la centrale syndicale à recourir aux instances internationales dont la confédération syndicale internationale et l’organisation internationale du travail.
Selon la même source, le gouvernement applique à la lettre ses engagements avec le Fonds monétaire international et devrait dévoiler tout son programme au peuple.
Rappelons que le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, avait appelé lundi à la mise en œuvre du conseil national du dialogue social qui regroupe le gouvernement, l’UGTT et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et ce, pour discuter les politiques économiques et sociales en Tunisie.
(Le Temps news+TAP)