La coupe du Monde tire à sa fin. Au terme de son 17ème jour, il boucle aujourd’hui son second tour, celui des huitièmes de finale. 4 équipes sont encore en course pour deux places aux quarts de finale. A 16.00, le Maroc, le seul représentant africain encore en course se mesurera à l’Espagne. De prime à bord, sa mission est difficile, mais sur le terrain, les chances des « Lions de l’Atlas » sont aussi importantes que celles de son adversaire espagnol qui a laissé entrevoir des signes de faiblesses que les marocains peuvent en profiter pour mieux faire qu’en 2018 lors de la coupe du Monde en Russie, lorsque l’Espagne a égalisé à 2/2 lors du temps réglementaire et a privé le Maroc des huitièmes de finale.
Aujourd’hui, le Maroc a donné l’impression d’être plus compétitif et peuvent bien faire valoir leurs arguments pour continuer l’aventure.
Le second match qui aura lieu entre le Portugal et la Suisse à partir de 20.00 est aussi indécis que difficile à pronostiquer entre deux équipes dégales valeurs et capables chacune de son côté de faire la différence.
H.R