Le président de la République, Kaïs Saied a reçu, mercredi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane.
La situation dans le pays et les moyens de préserver la sécurité nationale ont été au centre de l’entrevue, indique un communiqué publié, mercredi soir, par la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a, à cette occasion, précisé que « la liberté ne signifie, en aucun cas, le chaos ou les atteintes contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat ».
Dans ce contexte, le président Saied a accusé « des parties sans les citer de distribution de sommes importantes d’argent aux citoyens afin de compromettre le second tour des Législatives et d’entraver le fonctionnement de certains services publics ».
Il a, également, accusé des parties de recevoir des fonds de l’étranger pour pouvoir profiter de la crise que connaît le pays et porter atteinte à la stabilité de l’Etat.
A ce propos, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité d’appliquer la loi, soulignant que ceux qui visent à porter atteinte à l’Etat ne doivent pas rester impunis.