De l’avis des observateurs notamment ceux proches du club sahélien, le recrutement du défenseur malien Omar Konaté est l’un des « flops » monumentaux de l’histoire de l’Etoile, en rapport avec les limites criardes du potentiel de l’actuel sociétaire du CS Chebba mais surtout compte tenu du coût à la fois faramineux et absurde de son recrutement.
Le passage du malien a été calamiteux sur toute la ligne et dont les conséquences pèsent toujours sur le quotidien de l’Etoile, puisqu’à cause justement de Konaté que l’ESS est interdite de recrutement.
Le comble c’est que ce dernier s’est montré particulièrement rigide dans sa requête en exigeant fermement la réception de la totalité de ses dus évalués à- tenez-vous bien !- à 2,5 millions de dinars ; refusant d’échelonner le dit montant.
Aux dernières nouvelles, il a fallu l’intervention de son manager allemand pour le convaincre de recevoir ses arriérés sur deux tranches : la première estimée à 1,6 millions de dinars qui sera débloquée incessamment, la seconde de l’ordre de 900 millions de dinars, sera déboursée en juillet prochain.
Avec cet arrangement acquis au « forceps », l’Establishment étoilé aura ainsi réussi à réaliser un premier acquis voire même un exploit managérial, à savoir la levée de l’interdiction de recrutement imposée par la FIFA, puisque l’affaire Konaté est le dernier obstacle entravant la dissipation de cette contrainte lourdement pesante sur la vie du club sahélien.
Brigui,Jertila et Jaziri bientôt qualifiés
Aussitôt après la validation de la levée d’interdiction tant attendue par la sphère de l’Etoile, le secrétariat général du club sahélien pourra dans un premier temps qualifier trois éléments qui s’entraine d’ores et déjà avec le groupe depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, en l’occurrence le revenant Alaya Brigui, l’attaquant international junior Mohamed Hedi Jertila recruté de l’ESZ et l’ancien milieu de terrain de l’OGCNice Assyl Jaziri.
Des renforts de taille pour le staff technique de l’Etoile en attendant la signature d’autres éléments ultérieurement.
Un attaquant brésilien dans le viseur
Conjointement avec la régularisation des derniers détails se rapportant à la levée de l’interdiction de recrutement, les décideurs techniques de l’Etoile à savoir le directeur sportif Zied Jaziri,Mohamed Mkacher cautionnés bien entendu par le président du club Othman Jenayeh, sont en pourparlers avec certains éléments capables d’étoffer l’effectif en place.
A ce sujet, nous avons appris qu’un attaquant brésilien a été approché pour renforcer les rangs de l’équipe dans ce mercato hivernal, surtout après le départ de Mohamed Dhaoui.
Oussama Abid et Houssem Ben Ali repêchés ?
Le report de la première journée de la phase retour prévue samedi dernier face à l’UST, semble être bénéfique pour deux éléments de base de l’Etoile à savoir le milieu de terrain Oussama Abid et le latéral gauche Houssem Ben Ali.
Ces derniers auraient gagné quelques jours de plus sur la voie du rétablissement de leurs bobos physiques,avec l’apport du corp médical et des préparateurs physiques qui mettent les bouchées doubles pour les remettre sur pied en perspective du clasico de jeudi prochain face à l’EST.
Hatem REGAIEG