A l’appel de la Coordination des partis sociaux-démocrates, qui comprend cinq partis, à savoir le Courant démocrate, le Parti républicain, le Parti des travailleurs, Ettakatol et al- Qotb, des partisans de ces partis ont participé, aujourd’hui samedi, à mouvement de protestation devant le théâtre municipal à Tunis, à l’occasion de la commémoration du 12e anniversaire de la révolution.
Ils réclamaient le départ du président kais Saied et le gel du processus du 25 juillet.
Les protestataires ont scandé des slogans contre le système en place, accusant le gouvernement » d’incapacité » dans le traitement des dossiers économiques et sociaux, et le président Kais Saied d’avoir favorisé » un système tyrannique » en s’arrogeant les pleins pouvoirs.
Dans leurs slogans, les manifestants réclamaient la fin du système de corruption et de dictature, la formation d’un gouvernement de salut national et l’organisation d’élections présidentielle anticipées.
Ils ont également brandi les mots d’ordre de la révolution, notamment « travail, liberté et dignité nationale ».
Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a déclaré à TAP que le chef de l’Etat « veut raser la date du 14 janvier et instaurer un régime autoritaire », ajoutant : « Nous appelons le peuple tunisien à continuer la lutte et nous disons à Kais Saied que votre sort sera similaire à celui de Ben Ali le 14 Janvier 2011.
Quant au secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, il a estimé que » le président de la République se retrouve aujourd’hui isolé, après l’échec de son projet « , assurant que » le peuple tunisien n’acceptera pas que la situation perdure. »