Synopsis
Stade olympique de Sousse/Public peu nombreux/Temps printanier/Pelouse en bon état/Arbitrage Walid Mansri assisté par Tarek Jelassi et Omar Riahi
Formations :
ESS : Ali Jemal,Frej Ben Njima,Ghofrane Naouali( Amine Kechiche 91’),Zied Boughattas,Abderrazak Bouazra( Houssem Ben Ali 45’),Jacques Mbé,Oussama Abid( Vinny Bongonga 59’),Zinedine Boutmène,Louay Ben Hassine,Raqui Laaouani( Aly Soumah 45’),Yassine Chikhaoui( Adem Ouertani 85’)
ESHS : Moncef Maoua,Amjed Rjili,Houcine Rabii( Chams Eddine Ezzine 20’),Skander Sghaier,Ahmed Tangour,Amine Triter,Houcine Chaieb,Wael Barhoumi( Rayen Azouz 83’),Kouamé Armel,Amine Hlel,Godspower Aniefok( Nassim Sioud 68’)
Buts ESS : Louay Ben Hassine( 69’),Aly Soumah( 82’)
ESHS : Houcine Chaieb( 76’)
Avertissements ESHS : Amjed Rjili, Skander Sghaier,Houcine Chaieb.
L’opposition entre les deux voisins l’Etoile du sahel et l’Espoir sportif de Hammam Sousse a eu lieu entre deux formations ayant réalisé un parcours remarquable : Des étoilés occupant le fauteuil de leader de son groupe et des « jaune et noir » ayant réalisé des résultats nettement positifs ces dernières semaines après un début de saison raté.
Comme attendu, les débats étaient clairement en faveur des hommes de Mohamed Mkacher qui se sont créés la première occasion dès la 2’ quand le centre-tir de Boutmène a frôlé le montant droit, avant de voir le tir de Raqui Laaouani passer légèrement à côté du montant gauche à la 10’.
Toutefois, le rythme de la rencontre a connu un fléchissement inexplicable notamment de la part des coéquipiers de Yassine Chikhaoui, qui n’ont même pas réussi à atteindre la surface de réparation des hommes de Naoufel Chebil, qui ont tenté de repousser le plus loin possible les manœuvres des étoilés.
Les visiteurs ont même failli ouvrir le score à la 37’ quand le tir puissant à ras de terre de Chams Eddine Ezzine est passé légèrement à côté du montant gauche.
Cette cadence monotone s’est poursuivie jusqu’à la fin de la première période.
Une seconde période plus attrayante
L’entame de la seconde mi-temps a été nettement en faveur des étoilés notamment après l’injection de Houssem Ben Ali et Aly Soumah, avec un meilleur élan offensif et plus d’impact sur le front de l’attaque.
Néanmoins, les hommes de Mohamed Mkacher ont failli être cueillis à froid à la 55’ par Godspower qui a hérité d’une balle mal renvoyée par Boughattas,mais l’attaquant nigérian de l’ESHS a tiré au-dessus de la transversale.
Il a fallu attendre la 69’ pour assister au premier tournant de la rencontre avec l’ouverture du score par Louay Ben Hassine en faveur de l’Etoile,qui a hérité d’une déviation de son capitaine Yassine Chikhaoui pour loger le ballon dans la lucarne.
Nullement intimidés par l’ouverture du score de Louay Ben Hassine, les hommes de Naoufel Chebil sont parvenus à égaliser à la 76’ par l’intermédiaire de Houcine Chaieb qui hérité d’une ouverture de Amine Triter pour tromper la vigilance de Ali Jemal d’un tir croisé imparable.
Touchés dans leur amour propre, les coéquipiers de Ghofrane Naouali se sont rapidement ressaisis à la 82’ par le guinéen Aly Soumah qui d’un tir à ras de terre lui aussi a réussi à doubler la mise en faveur de l’Etoile.
Au final, les étoilés ont certes assuré l’essentiel, mais bien des choses sont à revoir pour Mohamed Mkacher et son staff pour rehuiler la machine des étoilés qui semblent montrer des signes d’essoufflement.
Hatem REGAIEG