« Le conseil de l’instance supérieure indépendante pour les Elections est prêt pour la prochaine échéance électorale, à savoir les élections municipales de 2023, a déclaré, vendredi, à l’agence TAP, le porte-parole de l’instance électorale, Mohamed Tlili Mnasri.
Le conseil de l’instance se réunira après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives, prévue fin février, pour adresser au président de la République une correspondance concernant la publication du décret portant convocation des électeurs aux élections municipales.
Mnasri a indiqué que rien n’a changé par rapport à la loi électorale en ce qui concerne les municipales et les 350 circonscriptions électorales.
Il a précisé que les électeurs pourront, aussi, choisir de changer de centre de vote s’ils le souhaitent.
Il a, dans ce sens, souligné que l’instance électorale dispose des ressources humaines et des moyens logistiques et matériels nécessaires pour la réussite de cette échéance électorale.
En juillet 2022, la Fédération nationale des communes tunisiennes a souligné la nécessité de tenir les élections municipales dans les délais prévus, à savoir le premier semestre de 2023, conformément à la loi électorale.