Le président de la République, Kaïs Saïed a souligné, aujourd’hui, lors d’un entretien avec le ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Rekik, la nécessité de préserver les terres domaniales, appelant à les mettre plutôt en location au profit des jeunes chômeurs.
Il a évoqué à cet effet, la question de l’octroi des terres domaniales à des personnes appartenant à des partis politiques, à travers des contrats conclus à bas prix, en contrepartie de pots-de-vin.
Le Président a évoqué le dossier d’un « individu » en particulier, énumérant par la même occasion une série de dépassements liés à des affaires de corruption, de malversation et de spoliation des biens de l’état. « Un ancien dirigeant appartenant à un parti politique », a-t-il précisé sans nommer, néanmoins, ni la personne ni le poste qu’il occupait, ni le parti auquel il appartient.
Saïed a appelé à mettre fin à toutes les tentatives de spoliation des biens publics, à lutter contre les pratiques de monopole, de malversation et de corruption et à recouvrer les biens de l’Etat, affirmant qu’aucune personne et aucun parti ni organisation n’est au-dessus de la loi.
S.B.