Le play-off touche à sa fin et la course au super play-off bat son plein, et si l’ES Tunis leader incontesté du championnat et le CS Sfaxien qui suit à la seconde place ont déjà réservé leur place, la course est encore ouverte entre 3 équipes à savoir l’AS Marsa, troisième avec 10 points, l’ES Sahel, quatrième avec 9 points et la Saydia Sidi Bousaïd cinquième avec 6 points.
Aujourd’hui deux rencontres au programme retiennent particulièrement l’attention et peuvent s’avérer déterminantes. La première aura lieu à Sfax entre le CSS et l’ASM déjà vainqueur lors de la première phase du championnat à la salle Béjaoui à Sfax de son adversaire de ce jour. Les marsois, après un léger flottement et une défaite surprise sur leur terrain face au Mouloudia Boussalem ont retrouvé leurs repères et semblent capables de s’imposer de nouveau. Une victoire peut être synonyme de qualification en cas de victoire de la Saydia aux dépens de l’ESS à Sidi Bousaïd.
En effet, les Banlieusards du Nord n’ont pas encore dit leur dernier mot et une victoire cet après-midi face aux Sahéliens leur permettra de les rejoindre au quatrième rang et de continuer à espérer à les coiffer au poteau.
La dernière rencontre au programme sera une simple formalité pour l’ES Tunis qui reçoit à la salle Zouaoui à Tunis, le Moloudia Bousalem lanterne rouge.
H.R
Voici le programme de la journée :
Salle Zouaoui
17.00 : ES Tunis – MS Boussalem
Salle Béjaoui à Sfax
18.00 : CS Sfaxien – AS Marsa
Salle A. Dakhlaoui à Sidi Bousaïd
16.00 : Saydia SB – ES Sahel