Suite à l’appel lancé par le Front-AntiFasicte-Tunisie, différents.tes jeunes activistes et un nombre de représentants.tes des associations d’organisations nationales se sont rassemblés ce samedi, le 25 février, au siège du Syndicat National des Journalistes Tunisiens où les préparatifs et la rédaction des slogans a été prise en charge par un nombre de jeunes d’activistes et les organisateurs.trices de cette mobilisation. Entre-temps, un coin dédié à la musique africaine a été aménagé au jardin du Snjt. Ensuite, la marche s’est dirigée, vers 14h30 vers l’avenue Habib Bourguiba.
« À bas l’impérialisme, à bas le facisme, à bas le racisme .. », « Le racisme n’est pas une opinion, le racisme est un délit », « tous les migrants sont les bienvenus », « Mandela : Je me suis inspirée de la Tunisie ( 1993 ) », font partie de plusieurs slogans scandés par les participants.tes à cette marche.
La présidente de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates ( ATFD ) Neila Zoghlami, le président du Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux Abderrahmane Hedhili, les membres du bureau exécutif du SNJT : Amira Mouhamed, Mohamed Yassine Jelassi et Rim Saoudi, la membre du bureau exécutif de l’Uget Assala Azouzi et des représentantes de l’Association Aswat Nisaa ont également marqué leur présence à cette marche protestaire contre le racisme.
Rym CHAABANI