Le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui, a appelé le ministère de la Justice et le parquet à éclairer l’opinion publique sur la vérité des récentes arrestations.
Le parti rejette toute forme de » redevabilité sélective » fondée sur la politique de règlement des comptes, a-t-il déclaré mercredi à l’agence TAP.
Maghzaoui a, dans ce contexte, indiqué que le Conseil national de sa formation politique, réuni le week-end dernier, s’est prononcé en faveur de l’ouverture des dossiers de redevabilité de tous ceux qui ont commis des crimes contre la Tunisie et son peuple.
Le Conseil a, toutefois, insisté sur la nécessité de prendre en considération la présomption d’innocence dans les récents procès et arrestations, a-t-il ajouté.
D’après Maghzaoui, le Conseil du parti a, également, appelé à évaluer l’action du gouvernement, plaidant pour la mise en place d’institutions permanentes et la fin des mesures exceptionnelles, notamment après l’élection d’un nouveau Parlement.
A ce titre, il a fait savoir que son groupe politique a remporté 31 sièges lors des élections législatives.
Il a été convenu, au cours de la réunion du Conseil national, d’entamer l’élaboration d’initiatives législatives qui s’intéressent, en particulier, aux volets économiques et sociaux, a-t-il dit.