Synopsis
Stade olympique de Sousse/Public relativement nombreux/Pelouse en bon état/temps venteux/arbitrage de Mehrez Melki
Formations ESS : Aymen Balbouli,Alaya Brigui,Houssem Ben Ali( Soumaila Sidibé 28’),Zied Boughattas,Salah Ghedamsi,Jacques Mbé,Oussama Abid( Raqui Laaouani 88’),Hamza Jelassi,Louay Ben Hassine,Zinedine Boutmène( Yassine Chammakhi 69’),Vinny Bongonga( Iheb Msakni 88’)
CSS : Aymen Dahmen,Alaa Ghram,Amine Hamrouni,Mohamed Salah Mhadhebi,Nour Zamen Zammouri,Moussa Conté,Naby Camara( Hammami 75’),Mohamed Ali Trabelsi( Ben Salem 75’),Hussein Ali,Amine Allah Habboubi,Mohamed Kanté( Achraf Habbasi 33’)
But ESS : Oussama Abid( 67’)
Avertissements ESS : Soumaila Sidibé
CSS : Amine Hamrouni,Hussein Ali
Le clasico opposant l’Etoile du sahel et le club sportif sfaxien a été l’occasion pour les deux formations d’entamer la phase du play-off avec des ambitions certaines pour les deux formations.
L’entame de la rencontre a été clairement en faveur des étoilés qui se sont installés dans la zone adverse dès le sifflet de l’arbitre Mehrez Melki.En effet, dès la 5’, Houssem Ben Ali a été l’auteur d’une incursion sur la gauche dans la surface de réparation, suite à laquelle il a été fauché par Alaa Ghram, mais l’arbitre ne siffle pas un pénalty indiscutable en faveur des sahéliens.Quatre minute plus tard, c’est au tour de Zinedine Boutmène de rater son face à face avec Aymen Dhamen.
La 11’ a connu la première tentative des « noir et blanc » par l’intermédiaire de Naby Camara dont la reprise de volée est passée à côté du menton gauche.
Entretemps, le rythme de la rencontre a connu un fléchissement manifeste puisque le jeu s’est concentré au niveau de la ligne médiane, avec une nette domination de l’Etoile.
Il a fallu attendre la 21’ pour assister à une autre occasion sérieuse en faveur des hommes de Seif Ghezel quand le heading de Salah Ghedamsi a été repoussé en corner par Aymen Dahmen.
A la 33’, un tir enveloppé de Louay Ben Hassine repoussé difficilement par Aymen Dahmen.
La suite de la première période a été sans relief pour les deux formations.
Abid, le libérateur !
De retour des vestiaires, les hommes de Seif Ghezel ont continué sur la même lancée avec cet élan offensif décelé lors de la première période.Ils ont pu concrétiser leur domination à la 67’ quand Oussama Abid a repris un ballon mal renvoyé par Alaa Ghram pour ensuite tromper la vigilance de Aymen Dahmen.
Suite à l’ouverture du score des étoilés, le capitaine du CSS a mentionné une réserve technique sur la feuille du match, puisque les visiteurs ont évoqué un sifflet de l’arbitre qui allait d’après le version de ces derniers siffler un pénalty en faveur de l’Etoile, avant de se rétracter d’après la version du CSS.
Ce but de Oussama Abid a donné plus de confiance aux étoilés qui monopolisaient le ballon et maitrisaient les débats avec une certaine maitrise.Ils ont failli doubler la mise par Jacques Mbé dont le tir puissant à ras de terre est passé à côté du mentant droit.
Au final, les étoilés ont remporté une victoire amplement méritée qui sera grandement bénéfique pour le reste du parcours de l’équipe dans la phase du play-off.
Hatem REGAIEG