Lionel Messi arrive en fin de contrat au PSG et n’a pas encore choisi son futur club. Le patron de la MLS se dit prêt à prendre des mesures spéciales pour faire venir l’attaquant argentin à l’Inter Miami.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Cette question demeure pour l’heure sans réponse. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin, l’attaquant de 35 ans n’a pas encore choisi le club dans lequel il évoluera dans quelques mois. Alors forcément, l’avenir de l’Argentin fait couler beaucoup d’encre. La MLS n’abandonne pas Si l’hypothèse d’une prolongation au PSG a pris du plomb dans l’aile ces dernières semaines, elle n’est pas encore définitivement écartée. Mais de nombreux clubs aimeraient récupérer le champion du monde, élu récemment meilleur joueur FIFA The Best de l’année 2022 et en course pour un huitième Ballon d’Or. Les Etats-Unis, le Golfe, l’Argentine ou encore Barcelone, voici les récentes destinations liées à la Pulga. Cette semaine, le quotidien Sport révélait que le champion du monde souhaiterait rester en Europe, estimant avoir encore les capacités d’évoluer au plus haut niveau. Mais la Major League Soccer, où l’Inter Miami de David Beckham rêve d’attirer le Parisien, n’a pas dit son dernier mot. «Si cela pouvait se produire, ce serait formidable pour la MLS, ce serait formidable pour Messi et sa famille, et comme tout chez nous, nous essayons de saisir toutes les opportunités» , a lancé le patron de la MLS, Don Garber, pour The Athletic.
Des mesures spéciales pour attirer Messi ? Pour cela, il faudrait que l’Inter Miami réponde aux demandes de l’ancien Barcelonais, qui deviendrait à coup sûr le joueur le mieux payé du championnat, loin devant Lorenzo Insigne et son salaire annuel de 13 millions d’euros. «Vous avez peut-être affaire au joueur le plus spécial de l’histoire de ce sport. (…) Il faudrait structurer un accord qui convienne à Messi et sa famille. De quelle façon ? Honnêtement, nous ne le savons pas aujourd’hui» , admet le commissaire de la MLS. L’Américain se dit prêt à créer un dispositif spécial pour attirer le septuple Ballon d’Or. «Si vous vendez quelque chose qui appartient au collectif, le collectif doit l’approuver. Donc, quelle que soit la décision de Jorge Mas (propriétaire de l’Inter Miami), avec l’aide de Todd Durbin (vice-président exécutif de la MLS) pour structurer quelque chose, si nous avons l’opportunité de le faire, ce sera en dehors des sentiers battus.» Reste à savoir si cela serait suffisant pour convaincre Messi de tenter l’expérience.