Le directeur général du Théâtre national Tunisien (TNT), Moez Mrabet, a été désigné pour diriger la 24ème édition des Journees Théâtrales de Carthage (JTC). Cette nouvelle a été annoncée par Moez Market lors d’une conférence de presse tenue mercredi au 4e Art à Tunis, au cours de laquelle a été dévoilé le programme du TNT qui célèbre cette année le 40ème anniversaire de sa création. L’organisation des JTC a longtemps été assurée par le TNT, depuis leur création en 1983 jusqu’en 2009. Elle était jusque-là confiée à une instance indépendante du TNT et ce depuis 2011.
Moez Mrabet est un homme de théâtre, metteur en scène, expert culturel et universitaire. Il a récemment pris ses fonctions à la tête du Théâtre national Tunisien en tant que Directeur général.
Avant le TNT, il avait dirigé le Centre culturel international de Hammamet (CCIH, Maison de la Méditerranée pour la culture et les arts) et le Festival international de Hammamet pour deux editions successives. Il est enseignant, chercheur et directeur du département des » Arts et techniques dramatiques » à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Tunis
Parallèlement à son parcours académique, il n’a cessé de multiplier les expériences artistiques au théâtre, au cinéma et au cinéma, et de s’investir dans l’action culturelle à l’échelle nationale et internationale. Moez Mrabet est aussi membre de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts – Beit Al Hikma.