L’Argentie retrouve ses héros, trois mois après le titre de champion du monde remporté au Qatar, dans le cadre d’un match amical face au Panama, au stade Monumental de Buenos Aires, l’occasion de célébrer une nouvelle fois cette victoire historique.
Sans surprise, l’engouement a été très fort au moment de remplir le stade de 83 000 places pour ce match de célébration. ‘Sport’ avait révélé il y a quelques jours que plus d’1 500 000 personnes se seraient connectées en ligne pour faire la queue virtuelle menant à la billetterie du match.
Buteur en finale contre la France, Angel Di Maria a évoqué la joie du peuple argentin : « Les gens sont fous de ce que l’équipe a fait, de ce groupe, et nous devons en profiter. C’est fou ce qui s’est passé avec la billetterie. J’espère que les gens seront mesurés demain et qu’il ne se passera rien de grave. »
« C’est quelque chose d’unique de voir les gens heureux, c’est très agréable et nous en profitons tous les jours. J’espère que ce sera une belle journée. Je me réjouis de la grande fête, mais l’objectif est de gagner, de continuer sur la même voie. Scaloni l’a déjà dit, la Coupe du Monde est finie et les objectifs sont ceux qui arrivent maintenant » a ajouté le ‘Fideo’, en conférence de presse.