La sélection tunisienne dispute ce soir le match aller des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’équipe de Libye. Une rencontre importante pour les deux équipes du fait qu’un seul et unique point les séparent. Les Tunisiens sur leur terrain à Radès veulent profiter de l’occasion pour s’offrir les points de la victoire et consolider leur leadership avant de se rendre mardi prochain à Benghazi pour disputer le match retour.
Ce soir, Jalel Kadri ne va pas prendre de risques et va se limiter à refaire confiance aux mêmes joueurs qu’il a pris l’habitude d’aligner sans oser rénover, même s’il est fort probable qu’il fasse appel à Heythem Jouini pour jouer à la pointe de l’attaque après avoir ignoré Issam Jebali et Yassine Khenissi dans sa liste des convoqués et qu’il a remplacé par les revenants Firas Belarbi, Elias Achouri. Selon l’évolution de la rencontre, le sélectionneur peut bien donner l’occasion à Omar Layouni de montrer ses qualités.
Ainsi, le compartiment de la défense ne va pas connaitre de changements avec la titularisation de Mohamed Drager sur le flanc droit, Ali Abdi sur celui de gauche avec la présence de Montasser Talbi et Yassine Meriah dans l’axe. Plus haut à l’entrejeu, Aïssa Aidouni, Elyés Skhiri, et Mohamed Ali Ben Romdhane ont de fortes chances de débuter le match, alors que Youssef Msakni et Firas Belarbi vont évoluer sur les couloirs.
Une formation « classique » dans son ensemble, pour assurer le résultat.
H.R
Formation probable
Eymen Dahmen – Mohamed Drager – Ali Abdi – Yassine Meriah – Montasser Talbi – Aïssa Aidouni – Elyès Skhiri – Mohamed Ali Ben Romdhane – Youssef Msakni – Firas Belarbi – Heythem Jouini.