Les autorités municipales de la ville de Sousse sont en train d’accomplir un travail considérable et fortement louable à l’orée d’une saison touristique qui s’annonce prometteuse, notamment au niveau de la Médina.
En effet et en parfaite coordination avec les instances sécuritaires de la commune, une vaste opération de libération des différents accès de ce site splendide envahis ces dernières semaines par les marchands ambulants et les commerces anarchiques.
Dans ce même registre, une campagne quotidienne de propreté est systématiquement réalisée à chaque fin de soirée, ce qui procure à la Médina de Sousse une allure à la fois de beauté et d’authenticité. Un calendrier de récupération des différents types d’ordure et de déchets a même été instaurée par les autorités municipales à l’attention des habitants de la Médina afin de réguler et d’organiser une telle opération à connotation franchement écologique.
Réfection des trottoirs
Pour rester dans ce même contexte d’embellissement des différentes artères de la ville de Sousse notamment en prévision de la prochaine saison touristique, les autorités municipales ont entamé une campagne spectaculaire de réfection des trottoirs et rives des places publiques et de la corniche.
Une plateforme numérique pour les doléances
Dans un souci de rapprocher le citoyen des services municipaux, la commune de la ville de Sousse ont mis en place une plateforme numérique touchant les différentes agglomérations de la ville, afin de permettre aux habitants de déposer leurs plaintes et doléances.
Hatem REGAIEG