Selon des make-up experts dans ce domaine, le fait de porter ce gadget crée un effet zoom sur le regard. C’est pourquoi il est primordial de bien travailler cette étape de maquillage pour éviter les résultats décevants. Pour une parfaite mise en lumière de vos yeux, l’experte nous recommande de prendre en compte la taille, la forme et la couleur de la monture. Des détails qu’il ne faut surtout pas négliger.
On soulignera ainsi l’importance de retrouver un certain équilibre. Et pour cause, on peut avoir des lunettes qui vont avoir tendance à rétrécir le regard, d’autres à l’agrandir. Si vous avez misé sur un assemblage de forme arrondie, l’idéal serait d’opter pour un maquillage à effet plus étiré. En suivant ce conseil, vous obtiendrez un côté plus graphique.
Pour les montures anguleuses, on suggèrera une précision plus dégradée et plus douce concernant le maquillage. Si les lunettes sont larges, on travaillera aussi le dessous du regard . Il est aussi préférable de ne pas mettre de crayon sur la muqueuse. À l’inverse, on choisira de le poser plutôt en ras de cil pour agrandir l’ensemble.
Les bons gestes à adopter
Pour un maquillage des yeux bien attrayant, l’adoption des techniques ci-après serait bien plus que recommandée. Pour commencer, il faut d’abord entretenir la paupière avec un peu d’eau micellaire. Cette étape majeure permet de se débarrasser des cellules mortes et aussi pour éliminer le sébum. Ce n’est qu’après ce procédé que vous pouvez passer à la réalisation du contouring.
Ensuite, on insistera sur l’utilisation d’un correcteur. Ce produit de maquillage permet d’unifier et notamment de bien fixer le fard. Pour balancer le contraste, l’astuce consiste à sélectionner une demi-teinte plus claire. On ne suggère cependant pas d’en mettre de trop au niveau des ailes du nez : les lunettes risquent de glisser en cas d’excès de matière.
Une fois vos cils déployés avec du mascara, il ne vous reste plus qu’à appliquer le fard. Pour une longue tenue et une texture impeccable, misez sur un produit crémeux. D’autant plus que ce dernier a tendance à se poser rapidement et facilement sur le visage. Notons tout de même que l’utilisation d’un fard poudreux n’est pas interdite. Dans un autre registre, on en fait usage pour un maquillage légèrement dégradé.
Le choix des couleurs à adopter varie en fonction de la teinte de votre monture. Toutefois, on propose de privilégier les tons complémentaires. Pour mettre en valeur les yeux noisette, on conseillera la coloration kaki ou mordorée. La prune avec une pointe de rouge fera également bel effet aux yeux verts. Les pigments écarlates sont pourtant à éviter si on a les yeux qui rougissent facilement.
Bien harmoniser son visage
Après avoir terminé le maquillage des yeux, il est maintenant temps de s’attaquer à celui du visage. Pour conserver un aspect authentique et agréable au fil de la journée, choisissez un fond de teint à texture mat. Misez par la suite sur une poudre blanche afin de prolonger la tenue du produit. Après, vous pouvez notamment faire appel à un blush en vue de relever plus de couleurs à vos pommettes.
La réalisation du maquillage des sourcils doit prendre en compte la forme de vos lunettes. Ainsi, il faut bien dessiner la ligne, et parfois les allonger si la monture à tendance à les rétrécir. Faîtes donc bon usage de cette astuce si vous souhaitez optimiser votre mise en beauté. Une méthode incontournable à absolument essayer pour être au top en ce début de printemps.