Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, cinq cas de fraude ont été enregistrés, mercredi, lors de la première journée des épreuves du baccalauréat, selon le chef de service de l’évaluation et des examens relevant du commissariat régional à l’éducation, Jamil Issaoui. Il a indiqué à l’Agence TAP que les cas de triche ont été relevés dans la délégation de Saïda, tandis que quatre cas ont été enregistrés au lycée secondaire 9 avril dans la ville de Sidi Bouzid.
Deux candidats parmi les concernés ont été appréhendés en possession de kit et d’oreillettes électroniques, ils ont été empêchés de poursuivre les examens, alors que trois autres candidats, qui détenaient des téléphones portables, ont été autorisés à poursuivre les épreuves en attendant l’examen ultérieur de leurs cas, a expliqué le responsable.
A noter que 5467 élèves sont candidats au Bac 2023 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, répartis entre 4266 élèves inscrits dans des établissements publics, 698 dans le privé outre 503 candidatures libres.