La sélection nationale reprend du service dans une semaine dans le cadre des qualifications pour la CAN 2024. Jalel Kadri a dévoilé la liste des sélectionnés. Une liste qui comprend beaucoup de nouveautés, des retours et des absences.
L’équipe de Tunisie se replonge la semaine prochaine dans les éliminatoires de la CAN 2024, dont la phase finale aura lieu au Cameroun. Elle se déplace en Guinée Equatoriale où aura lieu le samedi 17 du mois en cours le match retour contre la sélection locale, puis se rendra trois jours plus tard en Algérie pour disputer une rencontre amicale contre la sélection voisine. Pour ces deux rencontres, Jalel Kadri a dévoilé jeudi la liste des joueurs convoqués.
Ainsi, au niveau des gardiens de buts, Moez Hassen a refait son apparition alors que le jeune international junior Idriss Arfaoui a eu droit à une première sélection.
En défense, plusieurs joueurs ont fait défection, à l’image de Bilel ïfa, Dylan Bronn et Ali Maâloul. En revanche, Mortadha Ben Ouanés, ignoré un certain temps et surtout lors du mondial, a été rappelé. C’est également le cas de Oussama Haddadi. Yann Valery a fait lui aussi partie des convoqués.
Parmi les convoqués par le sélectionneur national, nous retenons les noms de Firas Belarbi, un revenant, Oussama Abid et Heykel Chikhaoui dont c’est leur première convocation en équipe de Tunisie. Par contre Elyés Skhiri et Ferjani Sassi sont tombés de la liste.
Il y aura des nouveautés également au niveau de l’attaque avec les convocations de Oussema Bouguerra, Mohamed Dhaoui et le rappel de Hamdi Laâbidi, Elias Achouri et le maintien de Heythem Jouini et Issam Jebali, contre l’absence de Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Naïm Sliti et Seif Jaziri.
H.R
Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués :
Gardiens : Aymen Dahmene, Bechir Ben Said, Mouez Hassen, Edris Arfaoui.
Défenseurs : Alaa Ghram, Mortadha Ben Ouannes, Oussema Haddadi, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Yann Valery, Ali Abdi, Wajdi Kechrida, Mohamed Drager.
Milieux : Oussema Abid, Mohamed Ali Ben Romdhane, Anis Ben Slimane, Aissa Laidouni, Firas Belarbi, Heykel Chikhaoui, Hannibal Mejbri.
Attaquants : Oussema Bouguerra, Mohamed Dhaoui, Hamdi Laâbidi, Issam Jebali, Haythem Jouini, Elias Achouri.