Google Bard offre plusieurs possibilités :
- Répondre à un large éventail de requêtes textuelles : demande de conseils, vulgarisation, assistance à la rédaction, traductions, etc.
- Poursuivre la conversation : Google Bard est en mesure de se souvenir du début d’une conversation, et donc de continuer les échanges avec l’utilisateur.
- Proposer plusieurs options de réponses : une des particularités de l’outil est la génération de plusieurs options de réponses aux questions. L’utilisateur peut alors sélectionner celle qui correspond le mieux à sa demande. Le chatbot peut également ne proposer qu’une seule option s’il estime qu’il n’y a qu’une réponse possible.
- Puiser sur Internet : Google Bard est connecté au web, et peut donc aller chercher ses réponses sur Internet. Cette fonctionnalité lui permet de se démarquer de ChatGPT, qui est doté d’une base de données large mais limitée, s’arrêtant à septembre 2021. Ainsi, tout comme Bing, Bard est en mesure de proposer des réponses sur des sujets récents.
Actuellement, Google Bard est disponible en version bêta aux États-Unis et au Royaume-Uni, et ne fonctionne qu’en anglais. La firme sera amenée à faire évoluer son outil en fonction des feedbacks des utilisateurs. Le service sera déployé ultérieurement dans plusieurs pays et dans plusieurs langues. Google n’a pas encore communiqué sur le prix de Bard, mais le chatbot sera probablement gratuit et intégré au moteur de recherche.
Prix
- Version gratuite
Disponible sur…
- Navigateur web