Devant un immense parterre de festivaliers, la star algéro-canadienne Zaho a captivé la foule au cours d’un show inoubliable lors du festival international de Hammamet. Grâce à sa voix splendide et des titres incontournables, elle a fait vite vibrer la foule de la scène en interprétant ses anciens tubes et des chansons de son répertoire le plus récent, notamment « Oh Mama », « Allo », « Doucement », « On s’en fait du mal », « La roue tourne », « Solo », « Je te promets », « Toi et moi », emportant l’enthousiasme du public.
La chanteuse magnétisait l’assistance, l’ambiance chauffait. Les rythmes de ses chansons plus soutenus et plus excitants ont fait bouger tous ses fans qui se levèrent pour chanter et danser. Zaho, entourée de Didier au clavier, Iso à la guitare et Bili à la batterie, a fait étalage des mille et une facettes de son talent avec cette tendance à répéter les refrains, le but étant de faire appel à la participation du public. Son succès ne se fit pas attendre. Il faut dire qu’en bon professionnelle, elle a tout préparé minutieusement : le chant, mais aussi la scénographie, les lumières, le son…
Elle chantait l’amour et l’espoir, ses émotions et ses peines. Sa belle voix lui donne un charme particulier. Ses fans demandaient plus de rythme. Des cris d’admiration et des youyous fusent d’un peu partout. Elle a réussi à mettre le feu en interprétant « la rue tourne », « Roi de cœur » et « Tourner la page », mais aussi « C’est Chelou », et « Je t’aime à l’algérienne» repris en chœur par ses fans. Au fur et à mesure que les minutes s’égrènent et les rythmes varient, l’ambiance monte d’un cran. C’était l’extase et l’euphorie du côté du public avide de sensations fortes.
Zaho a su créer avec ses musiciens et percussionnistes des prouesses imprévisibles sur la scène de Hammamet. Avec sa maîtrise artistique, sa présence scénique et son métier consommé de star, elle nous enflamme avec ses succès. Elle invite des jeunes à danser avec elle et à partager ces moments de folie ! Une chanson. Un public en transe. Que dire de plus ? Une vraie fête de musique. Et la soirée continue avec les applaudissements de l’assistance. Zaho a promis de revenir : « je vous aime Hammamet », dit-elle à haute voix à ses fans avant de quitter la scène.
Kamel BOUAOUINA
Photos – Rached BERRAZAGUA