Les services de la protection civile soutenus par les agents forestiers continuent leurs efforts pour maîtriser le feu déclenché dans la forêt de Melloula relevant de la délégation de Tabarka (Gouvernorat de Jendouba).
Face à la propagation du feu vers les abords de la Route nationale n°7 reliant Tabarka et le poste frontalier de Melloula, les efforts de la protection civile ont été appuyés par un avion militaire ainsi que les services de protection civile des gouvernorats voisins à savoir Béja, Kef, Siliana et Bizerte ainsi que des citoyens et des volontaires.
Dans ce contexte, le comité régional de lutte contre les catastrophes de Jendouba a évacué une famille vivant dans le « Douar Chrair » vers un centre d’hébergement privé en guise de prévention contre les ravages de l’incendie, a indiqué le directeur du comité et gouverneur de Jendouba Samir Kouka à la TAP.
Pour sa part, la direction régionale de la santé à Jendouba a annoncé plusieurs mesures relatives à l’accueil des sinistrés avec l’octroi des premiers soins et de la prise en charge médicale à travers la mise en place d’une équipe médicale centrale et une autre mobile, a fait savoir la directrice régionale de la santé Khaouther Nahdi.
A noter que les services de santé mobile ont reçu, jusqu’à environ 10h mercredi, un seul cas d’évanouissement d’un responsable local. Rappelons que deux incendies se sont déclarés hier mardi après -midi dans la forêt de Melloula (Gouvernorat de Tabarka).