Le CSS a perdu d’entrée en coupe Arabe à Taief face à Shorta d’Irak. Un penalty à l’heure de jeu a fait la différence. Le coup d’envoi de la Coupe Arabe Roi Salmane a été donné hier en Arabie Saoudite. Le CS Sfaxien, première équipe tunisienne à entrer en lice, a raté la première marche face à l’équipe Shorta d’Irak. Sous près de 32° au thermomètre et devant des gradins presque vides, raté la première marche, se faisant battre par une équipe Irakienne visiblement mieux préparée.
Houssem Al Badry a laissé sur le banc plusieurs joueurs d’habitude titulaires à l’instar de Mohamed Salah Mhadhebi, Achraf Habassi, Mahmoud Ghorbal et Abdallah Amri, pour les remplacer par les deux nouveaux venus, Wadaha Zaïdi, Mohamed Sayhi et Gautier Debby, tout en rappelant Ahmed Ajel et Naby Camara pour assurer une bonne couverture face à un adversaire qui ne manque pas d’arguments.
Face au champion d’Irak, les Sfaxiens ont trouvé des difficultés en début de match face à un adversaire visiblement plus à l’aise et qui a essayé à varier son jeu sur les côtés, mais s’est heurté à une équipe Sfaxienne prudente et qui a donné la priorité durant le premier quart d’heure à la couverture défensive, tout en procédant par des contres menés par Houssein Ali. Au fil des minutes, les Sfaxiens ont réussi à remonter le terrain et à bien combiner aux alentours de la surface de réparation adverse grâce à la mobilité de Gautier, l’apport de Camara et les coups de reins de Zaïdi. Une approche qui a failli donner ses fruits à la demi-heure de jeu à la suite d’un centre de Conté et une reprise de la tête de Gautier repoussée sur la ligne par le gardien Irakien.
Le début de la seconde période a été plus équilibré avec des tentatives de part et d’autre, mais à l’heure de jeu et sur un tir détourné de la main par Ahmed Ajel (Expulsé par la suite), l’arbitre, après consultation de la VAR a désigné le point de penalty. La sentence a été exécutée avec succès par Alaâ Abdul-Zahra donnant ainsi l’avantage à Shorta.
Badry a beau fait tourner son effectif, mais ce sont les Irakiens qui ont fait l’essentiel du jeu pour repartir avec un succès largement mérité.
Formation CS Sfaxien :
Hédi Gaâloul – Ahmed Ajel – Mohamed Sayhi – Mohamed Nasraoui – Ala Ghram – Naby Camara – Moussa Conté (Jean Koffi) – Houssein Ali (Amen Allah Haboubi) – Wadhah Zaïdi (Achraf Habassi) – Gautier Debby (Abdallah Amri) – Youssef Becha (M. Salah Mhadhebi).
H.R