Le TAS a rendu ce matin son verdict dans le litige qui oppose la Fédération tunisienne de football (FTF) au Croissant Sportif Chebbien. Cette instance arbitrale internationale a estimé que la plainte déposée par le CSC n’est pas de son ressort et a tout simplement rejeté le dossier.
Cette décision a été annoncée par la FTF par voie de communiqué, tout en précisant que le TAS a obligé le CS Chebbien de payer la somme de 5 mille francs suisses à la FTF. La FTF a mis l’accent par la même occasion sur la victoire de sa commission juridique qui a plaidé la non spécialisation de cette instance en la matière, surtout qu’il n’y avait aucune décision de la part de l’exécutif fédéral, ni de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) sur laquelle le CSC pouvait se baser pour formuler une évocation.
Le comité directeur du Croissant Chebbien a publié à son tour un communiqué dans lequel il reconnait sa défaite devant le TAS, mais fait en même temps prévaloir son droit d’avoir recours auprès les instances internationales spécialisées en la matière.
Dans son communiqué, le CSC rappelle que le TAS ne s’est pas encore prononcé dans sa seconde plainte déposée également contre la FTF et l’Union Sportive Tataouine pour falsification de document officiels, et garde espoir, selon les termes de son communiqué, d’avoir gain de cause et de bénéficier d’un verdict qui verse en sa faveur.
Hédi RASSAÂ