Pour son second match du groupe A de la coupe Arabe qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite, l’Espérance Sportive de Tunis s’est contentée d’un score de parité face à son concurrent direct Al Shorta d’Irak, a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification et doit absolument battre le CS Sfaxien lors de la troisième journée et attendre une défaite de plus de deux buts d’écart de l’équipe Irakienne face à Al Ittihad mercredi prochain.
La rencontre été loin d’une partie de plaisir pour les Espérantistes surpris par un adversaire qui semblait avoir bien étudié sa manière de jouer et qui a réussi à mettre en place un plan de jeu adéquate, privant les Tunisiens d’espaces au milieu du terrain et à l’approche de leur surface de réparation.
Mouïn Chaâbani a entamé le match avec deux changements par rapport à la formation qui a joué la rencontre de la première journée avec les rentrées de Moôtez Zaddem et Zied Berrima à la recherche d’une meilleure approche offensive.
Mais les choix de Chaâbani n’ont pas été heureux et ce sont les Irakiens qui se sont mis en évidence parvenant à profiter de la condition physique assez affectée par les efforts fournis lors de la rencontre de jeudi face à Al Ittihad. Durant la majeure partie de la rencontre, les Espérantistes ont été ternes et sans imagination, il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match et les changements opérés par le staff technique pour voir l’équipe prendre le match en main, passer à l’attaque, mais sans parvenir à menacer sérieusement l’arrière-garde adverse. Il était clair que les jours d’Al Shorta cherchaient à préserver le résultat de parité tout en leur faveur.
Formation ES Tunis
Amen Allah Memiche – Raed Bouchniba (Faisal Abou Zrayeq) – Mohamed Amine Tougaï – Yassine Meriah – Mohamed Amine Ben Hmida – Houssem Tka – – Moôtez Zaddem (Zakaria El Ayeb) – Youssouf Oumarou – Anayo Iwuala (Mohamed Ali Ben Hamouda) – Oussama Bouguerra (Houssem Ghacha) – Zied Berrima (Sabir Bougrine).
H.R