C’est merveilleux, c’est fantastique, Hafnaoui a bouleversé la carte géographique mondiale, faisant connaitre son pays la Tunisie à des millions de Japonais, ceux qui étaient présents sur les gradins du bassin de Fukuoda au Japon ainsi que ceux qui ont suivi ce championnat du monde assis devant leur téléviseur.
Ayoub Hafnaoui a pulvérisé la hiérarchie mondiale, et fait découvrir au même titre que Ons Jabeur, un petit pays d’Afrique, la Tunisie. A chacune de ses participations en ce championnat du monde, il a attiré l’admiration de tout ce monde, il a rappelé aux Japonais la Tunisie qu’ils ont découvert lors du passage de l’équipe de Tunisie de Football sur leur terrain au mois de mai de l’année 2022 et fait vibrer les cœurs de ses compatriotes à l’écoute de l’hymne national tonner après sa victoire en finale du 1500 mètres nages libre en présence de l’Américain Robert Finke et l’Australien Samuel Short qui ont reconnu leur défaite et fait l’éloge du jeune prodige Tunisien.
Après sa belle victoire aux 800 mètres de la même spécialité haut la main, le jeune prodige de la natation tunisienne a dominé la course des 1500 mètres, faisant preuve d’une très forte personnalité qui lui a permis de résister au retour de ses adversaires et de confirmer sa victoire et sa médaille d’or obtenue lors des dernières olympiades.
Ayoub Hafnaoui au sommet de son savoir-faire aura le temps de prouver sa suprématie dans ses spécialités dans un an à Paris lors des JO 2024.
Hédi RASSAÂ