Le marché Boursier a entamé la deuxième semaine du mois d’août sur une note quasi-stable. L’indice de référence a progressé de quelques points (+0,03%) à 8920,4 points, selon l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Les volumes ont été faibles sur la séance, atteignant 1 million de dinars seulement.
Le titre Placements de Tunisie s’est retrouvé en haut du podium. L’action de la SICAF adossée au Groupe BT s’est appréciée de 3,5% à 41 dinars(D), dans de maigres flux de 5 mille dinars.
Le titre STAR a viré au vert sur la séance. L’action de la compagnie d’assurance s’est bonifiée de 3,1% à 165 D faisant savoir que la valeur a brassé de modestes échanges de 35 mille dinars sur la séance.
STIP a accusé la moins bonne performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a lâché 4% à 3,820D notant que le titre creuse, ainsi, ses pertes annuelles, les portant à – 4,5%.
Cette séance a été la séance des prises de bénéfices pour le titre SOTUVER. L’action du spécialiste du verre creux a abandonné 2,3% à 12,200D, en générant des capitaux de 138 mille dinars.
Attijari Bank a été la valeur la plus convoitée de la séance. L’action de la filiale du Groupe Attijari wafa Bank a affiché une embellie de 0,6% à 46,900D, profitant d’un courant acheteur faisant savoir que la valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 283 mille dinars, soit 25% du volume de la cote.