Alors que la pandémie de Covid-19 connaît actuellement une quatrième vague Outre-Rhin, le ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, a dénoncé mercredi un nombre de vaccinés « insuffisant ».
L’Allemagne est touchée par une pandémie « massive » des non-vaccinés, a mis en garde mercredi le ministre de la Santé Jens Spahn, appelant à un durcissement des mesures pour endiguer la quatrième vague de Covid dans le pays.
La « quatrième vague » de la pandémie nous frappe « de plein fouet », a déclaré le ministre conservateur lors d’une conférence de presse, alors que la première économie européenne a vu les cas de Covid-19 remonter en flèche ces dernières semaines.
« Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive », a-t-il martelé, soulignant en particulier que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer.
Plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures
« La quatrième vague de la pandémie se développe hélas comme nous le redoutions parce que le nombre de vaccinés n’est pas suffisant », a abondé le président de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), Lothar Wieler, lors de la même conférence. Mercredi, le RKI a fait état de plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures, et 194 décès.
La flambée des infections intervient dans une période politiquement délicate pour l’Allemagne. Arrivés en tête des élections législatives du 26 septembre, les sociaux-démocrates visent la formation d’un gouvernement avec les Verts et les Libéraux début décembre. D’ici là, le gouvernement conservateur d’Angela Merkel, qui se retirera après 16 ans de règne, gère les affaires courantes.
bfmtv.com