Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mnasri, a déclaré que les élections municipales feront l’objet de discussions au sein du Conseil de l’ISIE, compte tenu de la possibilité de les organiser parallèlement aux élections des conseils locaux.
Dans une déclaration accordée, mardi, à l’agence TAP, en marge d’une conférence de presse tenue à Nabeul, Mnasri a estimé que l’organisation simultanée de ces deux échéances électorales est « difficile », surtout sur le plan logistique. D’après lui, les élections municipales pourraient avoir lieu en 2025 après la présidentielle prévue à l’automne 2024.
Par ailleurs, le porte-parole de l’ISIE a laissé présager que les élections des membres des Conseils locaux se dérouleront au cours de la première moitié du mois de décembre prochain, sous réserve de répondre à trois conditions fondamentales: Combler la vacance au sein du conseil de l’ISIE, publier le décret relatif au découpage des circonscriptions électorales et promulguer le décret portant convocation des électeurs, a-t-il précisé.
De son côté, le vice-président de l’ISIE, Naoufel Frikha, a indiqué que l’instance électorale est fin prête pour l’organisation des élections des conseils locaux. La prochaine période sera marquée par l’actualisation du registre électoral et l’organisation de campagnes de sensibilisation sur le processus électoral, a-t-il ajouté.